Un outil pertinent pour l'agriculture de précision
En savoir plusLe drone d'épandage
Il devient plus facile de traiter des zones précises et d’optimiser la quantité de produits phytosanitaires utilisés en les répandant seulement où cela est nécessaire.
VITICULTURE par drone
Le drone permet un très bon respect des consignes de pulvérisations : débit, vitesse, trajectoire (positionnement et vitesse). L’électronique embarquée sur les drones permet aussi l’enregistrement du plan de vol et des débits
Agriculture de précision
Nos drones sont équipés de capteur multi spectraux qui permettent de détecter l’état de santé des cultures relevées. On peut dès lors détecter si les cultures sont atteintes de maladies ou souffre d’un stress assez tôt.
Traitement des cultures agricoles ou viticoles
Que ce soit dans le secteur agricole ou viticole, le drone permet de pulvériser différent types de produits sur des petites ou grandes surfaces, de façon très précise et plus rapidement que manuellement sans piétinement des cultures.
THERMOGRAPHIE VITICULTURE
Dans l’agriculture et notamment la viticulture, différents types de stress (hydrique, azoté, ravageur…) peuvent être diagnostiqués de façon précoce sur les végétaux, grâce à la thermographie infrarouge. Ces phénomènes peuvent être des symptômes de maladies et infections diverses.
Les drones d’épandage, un nouveau système en développement
Bien que cette utilisation soit encore peu répandue, notamment à cause d’un cadre législatif strict qui interdit son utilisation en France, il est possible d’adapter les buses de pulvérisation en fonction des produits à répandre sur les terres agricoles et du type de cultures (colza, blé, orge ou toute autre plante céréalière, légumes, etc.)